Taille de la police
A-
A
A+
Couleur du site
R
A
A
A
Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Plus
Chercher
Fermer
Chercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Moodle FGA FP
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Déplier
Replier
Généralités
Marqué
Forum des nouvelles
Déplier
Replier
Section 1
Marqué
Génération C : quatre fascicules sur les « C » en ...
...
Comment les jeunes vivent-ils et apprennent-ils avec les nouveaux médias ?
Déplier
Replier
Section 2
Marqué
Web 2.0; une définition
Web 2.0; des exemples
Web 2.0; des usages
Excellent dossier sur le Web 2.0 (Carrefour éducation)
Déplier
Replier
Section 3
Marqué
Présentation
Accès au site de Twitter
Présentation de Twitter sur Wikipédia
Fonctionnement
Vidéo explicative fait par l'Actualité
Une autre vidéo explicative
Potentiel professionnel
Création de son réseau professionnel
Potentiel pédagogique
Exemples d'utillisation au secondaire
Twitter 102: Pour twitter en classe
Expérience Twitter: 12 hommes en colère
Bilan d'une année d'expérimentation de Twitter en classe
Utiliser Twitter en salle de classe : 12 exemples pratiques
Par où je commence ?
S'inscrire sur Twitter
Configurer son compte Twitter
Créer votre réseau d'abonnés
Utiliser Twitter
Autres ressources intéressantes
la Twittérature
Être ou ne pas être (dans les médias sociaux), là est la question!
Atelier Vituel ; Twitter; je m'approprie
Déplier
Replier
Section 4
Marqué
Présentation
Accès au site de Facebook
Présentation de Facebook sur Wikipédia
Fonctionnement
Vidéo présentant le concept de réseaux sociaux
Potentiel pédagogique
Comment utiliser Facebook en classe ?
Exemples d'utillisation au secondaire
Pourquoi je suis "ami" avec mes étudiants.
Réviser des citations de L’Odyssée à l’aide de Facebook
Par où je commence ?
Facebook expliqué aux enseignants
Autres ressources intéressantes
Développez une application Facebook
Facebook et la sécurité vu par le petit Chaperon rouge
10 règles essentielles pour protéger ses données privées
Déplier
Replier
Section 5
Marqué
Moodle
Présentation
Présentation de Moodle sur Wikipédia
Lien vers le site pour télécharger Moodle
Comment installer Moodle sur un serveur
Fonctionnement
Pour demander un espace cours sur Moodle FGA
Cours démonstration qui présente les possibilités de Moodle
Lien entre les activités Moodle et la taxonomie de Bloom
Moodle en 2 minutes (tutoriels vidéo)
Présentation
Présentation de Chamilo sur Wikipédia
Site officiel de Chamilo
Fonctionnement
Demander un compte et un cours sur TICFP
Manuel de l'enseignant
Tutoriels spécifiques à TICFP
Plans d'intervention
ISP_CSMV
Plans d'intervention
Ouvrir l’index du cours
Conditions d’achèvement
Activité précédente
Feuilles de route
Aller à...
Aller à...
Forum des nouvelles
Suivi inscription maintien en emploi
Microsoft Word - Organigramme SARCA Passion-travail En route V 5 MAI 2016.docx
Présentation de la formation En route vers l'emploi
Présentation de la formation Marmite et cie
Présentation de la formation Passion Travail
Entrée en formation_accueil
Thèmes du tronc commun_employabilité
Calendrier des apprentissages
Feuilles de route
Exploration et suivi
Hygiène et salubrité (MAPAQ)
RCR
Service à la clientèle
CSST
Hygiène et salubrité
Marmite et cie
Autorisation prise d'images
ISP CSMV vidéo promotionnelle
Rv SARCA 16 fevrier 2017
CV
Site pour préparer son CV
site pour préparation aux entrevues
ACADÉMOS
STAGES (documents du secteur jeune)
SEF Antoine-Brossard
Cartable d'activités CSST
Certification
Répertoire des métiers semi-spécialisés
Se préparer au stage
Connaissance de soi
Mes compétences relatives à l'employabilité
STAGES
CV, Entrevue
Capsule vidéo CV
Maths et marmite
Présentation congrès AQIFGA21avril16 final
ISP imprimerie
Activité suivante
Exploration et suivi
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité
Continuer
x