Taille de la police
A-
A
A+
Couleur du site
R
A
A
A
Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Plus
Rechercher
Fermer
Rechercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (fr)
English (en)
Español - Internacional (es)
Français (Canada) (fr_ca)
Français (fr)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Moodle FGA FP
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Déplier
Replier
Généralités
Marqué
AMORCE
La crise (extrait du film de Coline Serreau,1992)
Déplier
Replier
Section 1
Marqué
Vidéo sur le dégriffage et Texte: Dégriffer son chat - Pour ou contre?
Texte: Pas touche aux pattes!
Texte: Le Québec est-il prêt à interdire le dégriffage des chats?
Texte: Les vétérinaires ne couperont plus la queue et les oreilles des chiens. (facultatif)
Déplier
Replier
Section 2
Marqué
Le billet d'humeur de Catherine Éthier
Déplier
Replier
Section 3
Marqué
Distinction entre adjectif classifiant et adjectif qualifiant
Exercice: classifiant ou qualifiant?
Cas particuliers d'accords des adjectifs classifiants
Déplier
Replier
Section 4
Marqué
Proposez une préposition 1
Proposez une préposition 2
Répétition de la préposition
Subordonnée corrélative (théorie et exercices à imprimer)
Subordonnée complétive; mode et temps du verbe
Subordonnée complétive: fonction
Subordonnée complétive interrogative
Déplier
Replier
Section 5
Marqué
Échelle des croyances et des religions
Déplier
Replier
Section 6
Marqué
Entrevue avec Isabelle Gaston (Tout le monde en parle, Radio-Canada)
L'affaire Guy Turcotte (Wikipédia)
La cour d'appel maintient la peine de Guy Turcotte
Déplier
Replier
Section 7
Marqué
Accord du verbe
Accord du verbe
Participe passé des verbes impersonnels (théorie et exercice)
Verbes pronominaux (théorie et exercice)
Verbes pronominaux (exercices avancés))
Test récapitulatif de l'accord du verbe
Déplier
Replier
Grammaire et syntaxe: révision
Marqué
Accord de TOUT, MÊME, QUELQUE et TEL
Accord du participe passé
Homophones
Leur, Leurs et Leur
Indicatif ou subjonctif?
Déplier
Replier
Section 9
Marqué
Dictée Paul Gérin-Lajoie
Déplier
Replier
Section 10
Marqué
Liste de sujets possibles
Déplier
Replier
Section 11
Marqué
Voiture ordinaire ou électrique, le débat fait rage (Les années lumière, Radio-Canada)
Faut-il acheter une voiture électrique?
Le lithium
Déplier
Replier
Section 12
Marqué
Les déchétariens (émission "Banc public" à Télé-Québec))
Des poubelles trois étoiles (Le Devoir)
Un restaurant-squat pour contrer le gaspillage (Le Monde)
Déplier
Replier
Section 13
Marqué
Avoir un enfant ou pas: un choix de vie
Déplier
Replier
Section 14
Marqué
Sujets controversés du FRA-4104 et du FRA-5201
Déplier
Replier
Section 15
Marqué
Guide FRA-5201-5202
Corrigé du guide FRA-5201-5202
Excellent dossier sur le Web 2.0 (Carrefour éducation)
01-Médias-Sociaux
Excellent dossier sur le Web 2.0 (Carrefour éducation)
Ouvrir l’index du cours
Conditions d’achèvement
Cliquer sur
Excellent dossier sur le Web 2.0 (Carrefour éducation)
pour ouvrir la ressource.
Activité précédente
Web 2.0; des usages
Aller à…
Aller à…
Forum des nouvelles
Comment les jeunes vivent-ils et apprennent-ils avec les nouveaux médias ?
Web 2.0; une définition
Web 2.0; des exemples
Web 2.0; des usages
Accès au site de Twitter
Présentation de Twitter sur Wikipédia
Vidéo explicative fait par l'Actualité
Une autre vidéo explicative
Création de son réseau professionnel
Exemples d'utillisation au secondaire
Twitter 102: Pour twitter en classe
Expérience Twitter: 12 hommes en colère
Bilan d'une année d'expérimentation de Twitter en classe
Utiliser Twitter en salle de classe : 12 exemples pratiques
S'inscrire sur Twitter
Configurer son compte Twitter
Créer votre réseau d'abonnés
Utiliser Twitter
la Twittérature
Être ou ne pas être (dans les médias sociaux), là est la question!
Atelier Vituel ; Twitter; je m'approprie
Accès au site de Facebook
Présentation de Facebook sur Wikipédia
Vidéo présentant le concept de réseaux sociaux
Comment utiliser Facebook en classe ?
Exemples d'utillisation au secondaire
Pourquoi je suis "ami" avec mes étudiants.
Réviser des citations de L’Odyssée à l’aide de Facebook
Facebook expliqué aux enseignants
Développez une application Facebook
Facebook et la sécurité vu par le petit Chaperon rouge
10 règles essentielles pour protéger ses données privées
Présentation de Moodle sur Wikipédia
Lien vers le site pour télécharger Moodle
Comment installer Moodle sur un serveur
Pour demander un espace cours sur Moodle FGA
Cours démonstration qui présente les possibilités de Moodle
Lien entre les activités Moodle et la taxonomie de Bloom
Moodle en 2 minutes (tutoriels vidéo)
Présentation de Chamilo sur Wikipédia
Site officiel de Chamilo
Demander un compte et un cours sur TICFP
Manuel de l'enseignant
Tutoriels spécifiques à TICFP
Activité suivante
Accès au site de Twitter
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité
Continuer
x