Taille de la police
A-
A
A+
Couleur du site
R
A
A
A
Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Plus
Chercher
Fermer
Chercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) (fr_ca)
English (en)
Español - Internacional (es)
Français (Canada) (fr_ca)
Français (fr)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Moodle FGA FP
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Déplier
Replier
Généralités
Marqué
Forum des nouvelles
Déplier
Replier
Section 1
Marqué
Génération C : quatre fascicules sur les « C » en ...
...
Comment les jeunes vivent-ils et apprennent-ils avec les nouveaux médias ?
Déplier
Replier
Section 2
Marqué
Web 2.0; une définition
Web 2.0; des exemples
Web 2.0; des usages
Excellent dossier sur le Web 2.0 (Carrefour éducation)
Déplier
Replier
Section 3
Marqué
Présentation
Accès au site de Twitter
Présentation de Twitter sur Wikipédia
Fonctionnement
Vidéo explicative fait par l'Actualité
Une autre vidéo explicative
Potentiel professionnel
Création de son réseau professionnel
Potentiel pédagogique
Exemples d'utillisation au secondaire
Twitter 102: Pour twitter en classe
Expérience Twitter: 12 hommes en colère
Bilan d'une année d'expérimentation de Twitter en classe
Utiliser Twitter en salle de classe : 12 exemples pratiques
Par où je commence ?
S'inscrire sur Twitter
Configurer son compte Twitter
Créer votre réseau d'abonnés
Utiliser Twitter
Autres ressources intéressantes
la Twittérature
Être ou ne pas être (dans les médias sociaux), là est la question!
Atelier Vituel ; Twitter; je m'approprie
Déplier
Replier
Section 4
Marqué
Présentation
Accès au site de Facebook
Présentation de Facebook sur Wikipédia
Fonctionnement
Vidéo présentant le concept de réseaux sociaux
Potentiel pédagogique
Comment utiliser Facebook en classe ?
Exemples d'utillisation au secondaire
Pourquoi je suis "ami" avec mes étudiants.
Réviser des citations de L’Odyssée à l’aide de Facebook
Par où je commence ?
Facebook expliqué aux enseignants
Autres ressources intéressantes
Développez une application Facebook
Facebook et la sécurité vu par le petit Chaperon rouge
10 règles essentielles pour protéger ses données privées
Déplier
Replier
Section 5
Marqué
Moodle
Présentation
Présentation de Moodle sur Wikipédia
Lien vers le site pour télécharger Moodle
Comment installer Moodle sur un serveur
Fonctionnement
Pour demander un espace cours sur Moodle FGA
Cours démonstration qui présente les possibilités de Moodle
Lien entre les activités Moodle et la taxonomie de Bloom
Moodle en 2 minutes (tutoriels vidéo)
Présentation
Présentation de Chamilo sur Wikipédia
Site officiel de Chamilo
Fonctionnement
Demander un compte et un cours sur TICFP
Manuel de l'enseignant
Tutoriels spécifiques à TICFP
FRA-3106-2 Explorer des oeuvres de fiction
Ouvrir l’index du cours
Ouvrir le tiroir des blocs
Espace du cours
Sélectionner la section thématique Généralités
Généralités
Tout replier
Tout déplier
Sélectionner l’activité Annonces
Annonces
Forum
Sélectionner la section thématique Section 1
Section 1
Sélectionner l’activité Les 7 jours du Talion
Les 7 jours du Talion
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Les pays d'en haut
Les pays d'en haut
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Forrest Gump
Forrest Gump
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Hunger games
Hunger games
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Vol au-dessus d'un nid de coucou
Vol au-dessus d'un nid de coucou
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Rémi sans famille
Rémi sans famille
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Carrie
Carrie
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Le seigneur des anneaux
Le seigneur des anneaux
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Romans transposés au cinéma
Romans transposés au cinéma
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Module 2
Module 2
Sélectionner l’activité Le schéma narratif (explication)
Le schéma narratif (explication)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Le schéma narratif (exercices)
Le schéma narratif (exercices)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Module 3
Module 3
Sélectionner l’activité Isabelle au bois dormant
Isabelle au bois dormant
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Court métrage: Quelqu'un d'extraordinaire
Court métrage: Quelqu'un d'extraordinaire
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Module 4
Module 4
Sélectionner l’activité Le fait du jour (Anna Gavalda)
Le fait du jour (Anna Gavalda)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Sous la surface (Martin Michaud)
Sous la surface (Martin Michaud)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Module 5
Module 5
Sélectionner l’activité Passé simple
Passé simple
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Passé simple
Passé simple
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Passé simple
Passé simple
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Passé simple
Passé simple
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Le passé simple
Le passé simple
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Passé simple
Passé simple
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Passé simple ou imparfait
Passé simple ou imparfait
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Passé simple ou imparfait
Passé simple ou imparfait
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Passé antérieur
Passé antérieur
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Conditionnel présent
Conditionnel présent
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Plus-que-parfait
Plus-que-parfait
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Module 6
Module 6
Sélectionner l’activité Astuces pour Quelque/Tout/Même
Astuces pour Quelque/Tout/Même
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Exercice 1
Exercice 1
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Exercice 2
Exercice 2
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Exercice 3
Exercice 3
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Exercice 4
Exercice 4
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Exercice 5
Exercice 5
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Exercice 6
Exercice 6
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Accord avec sujet pronom «qui»
Accord avec sujet pronom «qui»
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Accord avec sujets de personnes différentes
Accord avec sujets de personnes différentes
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Accord du verbe avec sujets nombreux
Accord du verbe avec sujets nombreux
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Accord avec sujet pronom personnel
Accord avec sujet pronom personnel
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Explications importantes
Explications importantes
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Accord de l'adjectif
Accord de l'adjectif
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Accords (couleurs)
Accords (couleurs)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Accord de l'adjectif
Accord de l'adjectif
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Accord de l'adjectif
Accord de l'adjectif
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Accord de l'adjectif
Accord de l'adjectif
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Module 7
Module 7
Sélectionner l’activité La nouvelle littéraire
La nouvelle littéraire
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité La création d'un personnage principal
La création d'un personnage principal
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Module 8
Module 8
Sélectionner l’activité Scène finale "Six pieds sous terre"
Scène finale "Six pieds sous terre"
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Module 9
Module 9
Sélectionner l’activité Guide Fra-3106
Guide Fra-3106
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Corrigé Fra-3106
Corrigé Fra-3106
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité
Continuer
x