Imagen del curso Moodle - FGA -Modèle MF
16 - Montérégie

Cours modèle pour la formation Moodle 101 du 11 février 2022.

Créé par Marie-France Surprenant

Imagen del curso Carré de sable MF - Vitrine
16 - Montérégie

Cours modèle pour la formation Moodle 101 du 11 février 2022.

Créé par Marie-France Surprenant

Imagen del curso GEO-5101 - Géographie régionale - Population et économie
16 - Montérégie

Ce cours a été créé par Marie-Armance Gouvatsos, Mélanie Noiseux et Daphnée Payment, enseignantes pour l’école du pénitencier de Cowansville Carpe Diem.

Le cours de géographie régionale GEO-5101 porte sur la MRC Brome-Missisquoi en Montérégie.

Imagen del curso Antidote INF -
16 - Montérégie

Ce cours s'adresse aux enseignants et aux élèves inscrits à un cours optionnel d'informatique (sigle local INF 5051-1).

Pour utiliser pleinement ce cours, il est nécessaire de bénéficier d'un ordinateur par élève (sinon un ordinateur pour deux élèves). Aussi, les élèves doivent avoir un compte sur Moodle FGA. Enfin, la responsabilité d'inscrire les élèves appartient à l'enseignant et à la conseillère pédagogique.

Imagen del curso Support aux apprentissages copie 1
16 - Montérégie

Le but de ce cours est de regrouper en un seul lieu les activités d'apprentissage nécessaires afin d'améliorer sa réussite. Les activités sont regroupées en sept cours-matières :

  • Français (grammaire)
  • Français (compréhension de texte)
  • Mathématiques
  • Anglais (langue seconde)
  • Sciences de la nature
  • Sciences humaines
  • Sciences économiques
Imagen del curso Antidote et WordQ
16 - Montérégie

Espace pour accompagner les enseignants dans l'utilisation de Word Q et Antidote

Imagen del curso La classe virtuelle du prof Simon
16 - Montérégie

Lieu d'échange entre élèves et avec leur enseignant Simon Martin en mathématique-sciences et informatique

Imagen del curso SEF 5020-1 Intelligences multiples et des moyens pour mieux apprendre
16 - Montérégie

Le cours SEF-5020-1 : ce cours vise à se définir en tant qu'apprenant et à utiliser efficacement des stratégies.

Travail attendu: réflexion sur l'intelligence suivie de deux questionnaires pour connaître son type d'intelligence.

Une réflexion à l'écrit sur ses façons d'apprendre dans un texte d'environ 150 mots.

La mise en application de stratégies qui permettront à l'élève de mieux se préparer et de réussir ses activités à l'écoute, en lecture, à l'écrit et à l'oral. 

Finalement, sous forme de texte, d'OG, ou de présentation powerpoint, l'élève devra se présenter en tant qu'apprenant.