Taille de la police
A-
A
A+
Couleur du site
R
A
A
A
Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Plus
Chercher
Fermer
Chercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) (fr_ca)
English (en)
Español - Internacional (es)
Français (Canada) (fr_ca)
Français (fr)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Moodle FGA FP
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Déplier
Replier
Généralités
Marqué
Forum des nouvelles
Outil de clavardage
Déplier
Replier
Qu'est-ce que la formation à distance
Marqué
Définition de la formation ouverte et à distance - Wikipedia
Étapes de mise en oeuvre d'une FAD
Pour mieux vous connaître...
Déplier
Replier
Enseigner à distance
Marqué
La formation des intervenant(e)s en FAD peut - elle jouer un rôle dans la persévérance des étudiant(e)s ? - Présentation REFAD
Formation à distance et en classe. Augmentation claire des apprentissages
Construire une pédagogie de la réussite
Espace virtuel de formation et d’appui au personnel enseignant du Consortium d'apprentissage virtuel de langue française de l'Ontario
Déplier
Replier
Des modèles de formation à distance
Marqué
Les types de dispositif d'une formation de type hybride (alliant présence et distance)
École virtuelle du Conseil scolaire francophone de Colombie-Britannique
Consortium d'apprentissage virtuel de langue française de l'Ontario
Déplier
Replier
Support à l'apprentissage en formation à distance
Marqué
PROFIL DES ACTIVITÉS D’ENCADREMENT COMME SOUTIEN À LAPPRENTISSAGE EN FORMATION À DISTANCE Deschênes et Lebel
L’ENCADREMENT DES ÉTUDES À DISTANCE PAR DES PERSONNES TUTRICES : QU’EN PENSENT LES ÉTUDIANTS ? Par Pierre GAGNÉ, Jean BÉGIN, Lise LAFERRIÈRE, Pascale LÉVEILLÉ et Louise PROVENCHER
Déplier
Replier
Les contenus essentiels pour bien débuter une formation à distance
Marqué
Principes et bonnes pratiques de l'Agence Wallonne des Télécommunications
Déplier
Replier
La plateforme de formation/apprentissage Moodle
Marqué
Conférence Après-cours FGA (2103) - Présentation globale de Moodle pour la formation à distance
Échelle de progression pédagogique avec Moodle
Guide visuel des activités possible sur Moodle
Épisode 1: Introduction
Épisode 2: la gestion des fichiers
Épisode 3: La mise à disposition de fichiers
Épisode 4: Les liens web sur Moodle
Épisode 5: Mettre un document sonore en ligne
Épisode 6 : mettre une vidéo en ligne
Épisode 7 : Mettre le contenu d'un dossier à disposition
Épisode 8 : Héberger un site web sur Moodle
Épisode 9 : Préciser son contenus avec les étiquettes
Épisode 10 : Paramétrer son cours
Épisode 11 : Inscrire des étudiants à un cours
Épisode 12 : Créer, paramétrer et utiliser un forum
Épisode 13 : Le wiki
Épisode 14: Créer une zone de dépôt de fichiers pour les élèves
Épisode 15 : Créer un questionnaire
Épisode 16 : Créer un sondage dans Moodle
Épisode 17 : Créer un glossaire
Épisode 18 : Créer un test dans Moodle
Épisode 19 : Créer une base de données
Épisode 20 : Créer des groupes d'utilisateurs
Épisode 21 : Créer des groupements
Épisode 22 : Utiliser le bloc « personnes»
Épisode 23 : Réinitialiser un espace de cours
Épisode 24 : Sauvegarder ou restaurer un espace
Documentation de formation de l’Université de Montréal inspirée de la communauté Moodle
Déplier
Replier
Des outils complémentaires pour former à distance
Marqué
Les compétences informationelles
Fonctions et outils complémentaires à la FAD
Déplier
Replier
Conditions pédagogiques et organisationnelles favorables à l'apprenant
Marqué
Les types d'apprenants par Aline Germain-Rutherford, Université d'Ottawa
QUESTIONNAIRE - Comment je traite l'information lorsque j'apprends
Déplier
Replier
Sondage de satisfaction
Marqué
Déplier
Replier
Pense-bête pour la conception et l'enseignement
Marqué
Déplier
Replier
On retient 90% de ce que l'on fait...
Marqué
Déplier
Replier
Ressources complémentaires
Marqué
Mémoire sur le développement des compétences pour l'apprentissage en FAD
Votre vision de la FAD en formation des adultes
Paniers de légumes Lufa
BA-IS
Paniers de légumes Lufa
Ouvrir l’index du cours
Conditions d’achèvement
Marquer comme terminé
Cliquer sur
Paniers de légumes Lufa
pour ouvrir la ressource.
Activité précédente
Trois fois par jour (recettes)
Aller à...
Aller à...
Annonces
Réal de Montréal
Phonétique
Activités diverses en ligne en français et en mathématiques
Lien vers des sites Internet pour des activités en français
TV5 Monde - Apprendre le français
Ce qu'est la dictée zéro faute
Épisodes Extr@ disponibles sur youtube
Des virelangues : pour pratiquer la prononciation
Virelangues en version PDF (pratiquer prononciation)
Présenter ses passe-temps
Questions de dépannage
Formulaire
Parler de ses intérêts
Carte mot : créer son propre imagier
Qui est qui - Description de personnes
Qui êtes vous - faire connaissance
Album de classe
Présenter des personnes - Faire des phrases
Jeu de lagenda
Circulaire Métro - épicier
Circulaire Jean Coutu
Jeu de lagenda
Activités pour favoriser la coopération
Les différents rôles dans un travail d'équipe
Activités diverses pour exprimer ses émotions
Activité pour exprimer ses besoins et ses valeurs
Gestion des émotions, Outils, Troubles, déficience et handicap (différentes activités)
Lien vers des sites Internet pour des activités en mathématiques
Activités diverses en ligne en français et en mathématiques
Activités sur la monnaie
Activités pour se situer dans l'espace
Activité: lire le plan d'une classe (s'orienter)
Activité: dessiner le plan de sa classe (s'orienter)
Activité pour se repérer dans l'espace: répondre à des consignes
Sexualité et déficience intellectuelle. Supports visuels pour traiter différentes problématiques communes face aux comportements sexuels inadéquats
Cuisine futée, parents pressés
Ricardo
Mangez bien et soyez actif : trousse éducative
Guide alimentaire canadien
Circulaires Métro - épicier
Les recettes d'Équiterre
Outils et ressources pédagogiques d'Élection Canada
Réserver un déplacement avec la STM
Activités en déficience intellectuelle sans SAE
SAE en déficience intellectuelle
Diverses activités sur différents thèmes
Documents à joindre dans un portfolio
Contenu et formes dun portfolio en IS
Documents d'organisation d'un portfolio
Points de dépôt des piles et des batteries (récupération)
Qu'est-ce que l'alimentation locale?
Pourquoi manger local?
Explorer l'alimentation locale à Montréal
Les locavores du Québec
Être locavore: du champ à la table (vidéo d'une durée de 45 minutes)
Alimentation : manger québécois (vidéo d'une durée de 3min27)
Alimentation : mythes et réalités sur le « manger local » (émission de radio)
Recettes d'Équiterre
Ricardo cuisine
Cuisine futée, parents pressés
Trois fois par jour (recettes)
Paniers de légumes Seconde vie
Paniers de légumes Équiterre
Commande d'une trousse pédagogique sur l'horticulture
Programmation des Amis du Jardin botanique
Pictogrammes pour arroser les plantes
Trousse pedagogique Horticulture
alimentation
animaux
corps humain
couleurs
divers
événements et activités
formes géométriques
lettres
lieux
loisirs
métiers
monnaie
mots d'action
mots de la vie quotidienne
mots-outils
ne pas
nombre
notion quantitative
notion spaciale
notion temporelle
personnes
qualificatifs
temps
transports
verbes
vêtements
vie sociale
Activité suivante
Paniers de légumes Seconde vie
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité
Continuer
x