Taille de la police
  • A-
  • A
  • A+
Couleur du site
  • R
  • A
  • A
  • A
Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Conditions d'utilisation
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
Moodle FGA FP
  • Accueil
  • Calendrier
  • RÉCIT
  • Après-cours
  • Plus
Recherche sur le site Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français ‎(fr)‎
English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎ Français ‎(fr)‎
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Moodle FGA FP
Accueil Calendrier RÉCIT Après-cours
Tout déplier Tout replier

PROFIL DES ACTIVITÉS D’ENCADREMENT COMME SOUTIEN À LAPPRENTISSAGE EN FORMATION À DISTANCE Deschênes et Lebel

  1. 11 - Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine
  2. CSS des Chic-Chocs
  3. La formation à distance - Cours de développement professionnel
  4. Support à l'apprentissage en formation à distance
  5. PROFIL DES ACTIVITÉS D’ENCADREMENT COMME SOUTIEN À LAPPRENTISSAGE EN FORMATION À DISTANCE Deschênes et Lebel
Conditions d’achèvement

Les pages 1 à 12 de ce texte vous fournissent une validation de certaines de vos pratiques actuelles ainsi et des pistes à envisager au regard du support à l'apprentissage. « [...] Deschênes et Lebel (1994) proposent la définition suivante du support à l’apprentissage : « le support à l’apprentissage regroupe tous les types d’interventions qui sont faites auprès d’un étudiant pour l’accompagner dans sa démarche d’apprentissage, afin de lui permettre d’atteindre les objectifs de son activité de formation et de développer son autonomie » (p. 11). Cette définition identifie deux buts du support à l’apprentissage qui rejoignent ceux de la plupart des auteurs3 qui ont écrit sur le sujet : l’atteinte des objectifs de l’activité de formation et le développement de l’autonomie de l’apprenant.»

Activité précédente Consortium d'apprentissage virtuel de langue française de l'Ontario
Activité suivante L’ENCADREMENT DES ÉTUDES À DISTANCE PAR DES PERSONNES TUTRICES : QU’EN PENSENT LES ÉTUDIANTS ? Par Pierre GAGNÉ, Jean BÉGIN, Lise LAFERRIÈRE, Pascale LÉVEILLÉ et Louise PROVENCHER

Contactez-nous

Suivez-nous

Contacter l’assistance du site
Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
Politiques
Obtenir l’app mobile
Obtenir l’app mobile
Play Store App Store
Fourni par Moodle

Ce thème a été développé par

Conecti.me