Taille de la police
A-
A
A+
Couleur du site
R
A
A
A
Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Plus
Chercher
Fermer
Chercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) (fr_ca)
English (en)
Español - Internacional (es)
Français (Canada) (fr_ca)
Français (fr)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Moodle FGA FP
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Déplier
Replier
Mot de bienvenue
Marqué
Annonces
Déplier
Replier
Introduction au cours
Marqué
Déplier
Replier
Table des matières
Marqué
Liens directs vers les tutoriels1 - Création d'un ...
Déplier
Replier
Demander la création d'un cours - 3 minutes
Marqué
TUTORIELS VIDÉOS (2 minutes)
Demander la création d'un cours
Activité de consolidation (1 minute)
Créer son espace d'apprentissage
Déplier
Replier
Paramétrer son cours - 16 minutes
Marqué
TUTORIELS VIDÉOS (12 minutes)
Paramètres généraux
Format de cours
Changer l'apparence du cours
Activité de consolidation (4 minutes)
Choisir les paramètres de son cours
Déplier
Replier
Éditer son cours (les bases) - 30 minutes
Marqué
TUTORIELS VIDÉOS (8 minutes)
Survol de l'interface
Découvrir le mode édition
L'éditeur de texte (15 minutes)
Fonctions de base (traitement de texte)
Insertion de fichiers médias (images, vidéos, audios)
L'intégration HTML
Activité de consolidation (4 minutes)
Créer la structure de base
Déplier
Replier
Les activités et ressources (généralités) - 30 minutes
Marqué
Tutoriels vidéos (24 minutes)
Survol des activités et ressources
Restreindre l'accès et achèvement d'activité
L'étiquette pour structurer les contenus
Les pages pour intégrer du contenu
Fichiers et dossiers
Les liens URL
ACTIVITÉ DE CONSOLIDATION (5 minutes)
Intégration des ressources
Déplier
Replier
Les devoirs - 20 minutes
Marqué
Tutoriels vidéos (18 minutes)
Paramètres généraux des devoirs
Disponibilité des devoirs et types de remise
Configuration des rétroactions
Corriger un devoir et l'annoter
Activité de consolidation
Créer une zone de dépôt de travaux
Déplier
Replier
Les tests et les questionnaires (15 minutes)
Marqué
Tutoriels
Les questionnaires (survol)
Créer un banque de questions
Configurer un test
Les types de questions (article Moodle)
Activité de consolidation
Activité : Créer un test à partir de la banque de questions
Déplier
Replier
Les activités interactives H5P - 3 minutes
Marqué
TUTORIELS VIDÉOS
H5P, une toute petite intro
Ressources
Article du Récit FGA
Tutoriels sur les activités H5P
Déplier
Replier
Gérer les utilisateurs - 5 minutes
Marqué
Inscrire des participants
Le suivi des élèves (les bases)
Guide de l'élève FRA-5204
FRA-5204-1
Guide de l'élève FRA-5204
Ouvrir l’index du cours
Conditions d’achèvement
Marquer comme terminé
Cliquer le lien
5204 cahier 13 juin modifié.pdf
pour afficher le fichier.
Activité précédente
Poésie et société
Aller à...
Aller à...
David Goudreault, Appel à la poésie
Bande-annonce du film
Le cercle des poètes disparus-scène finale
Qu'est-ce que la poésie?
Carpe diem
Gare au conformisme!
Le sport et la poésie
Une vision différente du monde
ô capitaine, mon capitaine (scène finale)
Troubadours, trouvères et autres ménestrels
Que sont mes amis devenus? (Rutebeuf)
L'invention de l'imprimerie: carte interactive
À une passante (Charles Baudelaire)
Déjeuner du matin (Jacques Prévert)
Signe distinctif: Michel X Côté, chanté par Richard Desjardins
Le répondeur (Dédé Fortin, Les colocs)
Aimer les monstres (Émile Proulx-Cloutier)
Claude Gauvreau, Poème sans titre
Michèle Lalonde, Speak white
Gilbert Langevin et Gaston Miron, (Nuit de la poésie 1980)
Jean-Paul Daoust, Taxi
Queen Ka, Bar ouvert
Marjolaine Beauchamp, Fourrer le feu
Marjolaine Beauchamp, La fille pas d'filtre
Érika Soucy, Guerrier
David Goudreault, Je te suis tu m'es
Vidéos
Poèmes sur Trois-Rivières
Poésie au quotidien
Prix Piché de poésie
Panorama de la vidéopoésie au Québec
Formes poétiques et terminologie
Le 21 mars depuis 1999
Poésie et société
Corrigé du guide de l'élève FRA-5204
Activité suivante
Corrigé du guide de l'élève FRA-5204
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité
Continuer
x