Taille de la police
A-
A
A+
Couleur du site
R
A
A
A
Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Plus
Rechercher
Fermer
Rechercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (fr)
English (en)
Español - Internacional (es)
Français (Canada) (fr_ca)
Français (fr)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Moodle FGA FP
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Déplier
Replier
Généralités
Marqué
Forum des nouvelles
Outil de clavardage
Déplier
Replier
Qu'est-ce que la formation à distance
Marqué
Définition de la formation ouverte et à distance - Wikipedia
Étapes de mise en oeuvre d'une FAD
Pour mieux vous connaître...
Déplier
Replier
Enseigner à distance
Marqué
La formation des intervenant(e)s en FAD peut - elle jouer un rôle dans la persévérance des étudiant(e)s ? - Présentation REFAD
Formation à distance et en classe. Augmentation claire des apprentissages
Construire une pédagogie de la réussite
Espace virtuel de formation et d’appui au personnel enseignant du Consortium d'apprentissage virtuel de langue française de l'Ontario
Déplier
Replier
Des modèles de formation à distance
Marqué
Les types de dispositif d'une formation de type hybride (alliant présence et distance)
École virtuelle du Conseil scolaire francophone de Colombie-Britannique
Consortium d'apprentissage virtuel de langue française de l'Ontario
Déplier
Replier
Support à l'apprentissage en formation à distance
Marqué
PROFIL DES ACTIVITÉS D’ENCADREMENT COMME SOUTIEN À LAPPRENTISSAGE EN FORMATION À DISTANCE Deschênes et Lebel
L’ENCADREMENT DES ÉTUDES À DISTANCE PAR DES PERSONNES TUTRICES : QU’EN PENSENT LES ÉTUDIANTS ? Par Pierre GAGNÉ, Jean BÉGIN, Lise LAFERRIÈRE, Pascale LÉVEILLÉ et Louise PROVENCHER
Déplier
Replier
Les contenus essentiels pour bien débuter une formation à distance
Marqué
Principes et bonnes pratiques de l'Agence Wallonne des Télécommunications
Déplier
Replier
La plateforme de formation/apprentissage Moodle
Marqué
Conférence Après-cours FGA (2103) - Présentation globale de Moodle pour la formation à distance
Échelle de progression pédagogique avec Moodle
Guide visuel des activités possible sur Moodle
Épisode 1: Introduction
Épisode 2: la gestion des fichiers
Épisode 3: La mise à disposition de fichiers
Épisode 4: Les liens web sur Moodle
Épisode 5: Mettre un document sonore en ligne
Épisode 6 : mettre une vidéo en ligne
Épisode 7 : Mettre le contenu d'un dossier à disposition
Épisode 8 : Héberger un site web sur Moodle
Épisode 9 : Préciser son contenus avec les étiquettes
Épisode 10 : Paramétrer son cours
Épisode 11 : Inscrire des étudiants à un cours
Épisode 12 : Créer, paramétrer et utiliser un forum
Épisode 13 : Le wiki
Épisode 14: Créer une zone de dépôt de fichiers pour les élèves
Épisode 15 : Créer un questionnaire
Épisode 16 : Créer un sondage dans Moodle
Épisode 17 : Créer un glossaire
Épisode 18 : Créer un test dans Moodle
Épisode 19 : Créer une base de données
Épisode 20 : Créer des groupes d'utilisateurs
Épisode 21 : Créer des groupements
Épisode 22 : Utiliser le bloc « personnes»
Épisode 23 : Réinitialiser un espace de cours
Épisode 24 : Sauvegarder ou restaurer un espace
Documentation de formation de l’Université de Montréal inspirée de la communauté Moodle
Déplier
Replier
Des outils complémentaires pour former à distance
Marqué
Les compétences informationelles
Fonctions et outils complémentaires à la FAD
Déplier
Replier
Conditions pédagogiques et organisationnelles favorables à l'apprenant
Marqué
Les types d'apprenants par Aline Germain-Rutherford, Université d'Ottawa
QUESTIONNAIRE - Comment je traite l'information lorsque j'apprends
Déplier
Replier
Sondage de satisfaction
Marqué
Déplier
Replier
Pense-bête pour la conception et l'enseignement
Marqué
Déplier
Replier
On retient 90% de ce que l'on fait...
Marqué
Déplier
Replier
Ressources complémentaires
Marqué
Mémoire sur le développement des compétences pour l'apprentissage en FAD
Votre vision de la FAD en formation des adultes
Créer son espace d'apprentissage
FORMATION MOODLE RÉCIT FGA FP
Demander la création d'un cours - 3 minutes
Créer son espace d'apprentissage
Ouvrir l’index du cours
Conditions d’achèvement
Consulter
CONSIGNES DE L'ACTIVITÉ
Activité précédente
Demander la création d'un cours
Aller à…
Aller à…
Annonces
Demander la création d'un cours
Paramètres généraux
Format de cours
Changer l'apparence du cours
Choisir les paramètres de son cours
Survol de l'interface
Découvrir le mode édition
Fonctions de base (traitement de texte)
Insertion de fichiers médias (images, vidéos, audios)
L'intégration HTML
Créer la structure de base
Survol des activités et ressources
Restreindre l'accès et achèvement d'activité
L'étiquette pour structurer les contenus
Les pages pour intégrer du contenu
Fichiers et dossiers
Les liens URL
Intégration des ressources
Paramètres généraux des devoirs
Disponibilité des devoirs et types de remise
Configuration des rétroactions
Corriger un devoir et l'annoter
Créer une zone de dépôt de travaux
Les questionnaires (survol)
Créer un banque de questions
Configurer un test
Les types de questions (article Moodle)
Activité : Créer un test à partir de la banque de questions
H5P, une toute petite intro
Article du Récit FGA
Tutoriels sur les activités H5P
Inscrire des participants
Le suivi des élèves (les bases)
Activité suivante
Paramètres généraux
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité
Continuer
x