Font size
  • A-
  • A
  • A+
Site color
  • R
  • A
  • A
  • A
Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
  • Conditions d'utilisation
  • Politique de confidentialité
Continue
x
Moodle FGA FP
  • Home
  • Calendar
  • RÉCIT
  • Après-cours
  • More
Site-wide search Close
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎ Français ‎(fr)‎
You are currently using guest access
Log in
Moodle FGA FP
Home Calendar RÉCIT Après-cours
Expand all Collapse all

PROFIL DES ACTIVITÉS D’ENCADREMENT COMME SOUTIEN À LAPPRENTISSAGE EN FORMATION À DISTANCE Deschênes et Lebel

  1. 11 - Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine
  2. CSS des Chic-Chocs
  3. La formation à distance - Cours de développement professionnel
  4. Support à l'apprentissage en formation à distance
  5. PROFIL DES ACTIVITÉS D’ENCADREMENT COMME SOUTIEN À LAPPRENTISSAGE EN FORMATION À DISTANCE Deschênes et Lebel
Completion requirements

Les pages 1 à 12 de ce texte vous fournissent une validation de certaines de vos pratiques actuelles ainsi et des pistes à envisager au regard du support à l'apprentissage. « [...] Deschênes et Lebel (1994) proposent la définition suivante du support à l’apprentissage : « le support à l’apprentissage regroupe tous les types d’interventions qui sont faites auprès d’un étudiant pour l’accompagner dans sa démarche d’apprentissage, afin de lui permettre d’atteindre les objectifs de son activité de formation et de développer son autonomie » (p. 11). Cette définition identifie deux buts du support à l’apprentissage qui rejoignent ceux de la plupart des auteurs3 qui ont écrit sur le sujet : l’atteinte des objectifs de l’activité de formation et le développement de l’autonomie de l’apprenant.»

Previous activity Consortium d'apprentissage virtuel de langue française de l'Ontario
Next activity L’ENCADREMENT DES ÉTUDES À DISTANCE PAR DES PERSONNES TUTRICES : QU’EN PENSENT LES ÉTUDIANTS ? Par Pierre GAGNÉ, Jean BÉGIN, Lise LAFERRIÈRE, Pascale LÉVEILLÉ et Louise PROVENCHER

Contact us

Follow us

Contact site support
You are currently using guest access (Log in)
Policies
Get the mobile app
Get the mobile app
Play Store App Store
Powered by Moodle

This theme was proudly developed by

Conecti.me