Taille de la police
A-
A
A+
Couleur du site
R
A
A
A
Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Plus
Chercher
Fermer
Chercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) (fr_ca)
English (en)
Español - Internacional (es)
Français (Canada) (fr_ca)
Français (fr)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Moodle FGA FP
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Déplier
Replier
Mot de bienvenue
Marqué
Annonces
Déplier
Replier
Introduction au cours
Marqué
Déplier
Replier
Table des matières
Marqué
Liens directs vers les tutoriels1 - Création d'un ...
Déplier
Replier
Demander la création d'un cours - 3 minutes
Marqué
TUTORIELS VIDÉOS (2 minutes)
Demander la création d'un cours
Activité de consolidation (1 minute)
Créer son espace d'apprentissage
Déplier
Replier
Paramétrer son cours - 16 minutes
Marqué
TUTORIELS VIDÉOS (12 minutes)
Paramètres généraux
Format de cours
Changer l'apparence du cours
Activité de consolidation (4 minutes)
Choisir les paramètres de son cours
Déplier
Replier
Éditer son cours (les bases) - 30 minutes
Marqué
TUTORIELS VIDÉOS (8 minutes)
Survol de l'interface
Découvrir le mode édition
L'éditeur de texte (15 minutes)
Fonctions de base (traitement de texte)
Insertion de fichiers médias (images, vidéos, audios)
L'intégration HTML
Activité de consolidation (4 minutes)
Créer la structure de base
Déplier
Replier
Les activités et ressources (généralités) - 30 minutes
Marqué
Tutoriels vidéos (24 minutes)
Survol des activités et ressources
Restreindre l'accès et achèvement d'activité
L'étiquette pour structurer les contenus
Les pages pour intégrer du contenu
Fichiers et dossiers
Les liens URL
ACTIVITÉ DE CONSOLIDATION (5 minutes)
Intégration des ressources
Déplier
Replier
Les devoirs - 20 minutes
Marqué
Tutoriels vidéos (18 minutes)
Paramètres généraux des devoirs
Disponibilité des devoirs et types de remise
Configuration des rétroactions
Corriger un devoir et l'annoter
Activité de consolidation
Créer une zone de dépôt de travaux
Déplier
Replier
Les tests et les questionnaires (15 minutes)
Marqué
Tutoriels
Les questionnaires (survol)
Créer un banque de questions
Configurer un test
Les types de questions (article Moodle)
Activité de consolidation
Activité : Créer un test à partir de la banque de questions
Déplier
Replier
Les activités interactives H5P - 3 minutes
Marqué
TUTORIELS VIDÉOS
H5P, une toute petite intro
Ressources
Article du Récit FGA
Tutoriels sur les activités H5P
Déplier
Replier
Gérer les utilisateurs - 5 minutes
Marqué
Inscrire des participants
Le suivi des élèves (les bases)
Les types d'apprenants par Aline Germain-Rutherford, Université d'Ottawa
La formation à distance - Cours de développement professionnel
Les types d'apprenants par Aline Germain-Rutherford, Université d'Ottawa
Ouvrir l’index du cours
Conditions d’achèvement
Marquer comme terminé
Cliquer le lien
Les types dapprenanst .ppt
pour télécharger le fichier.
Activité précédente
Fonctions et outils complémentaires à la FAD
Aller à...
Aller à...
Forum des nouvelles
Outil de clavardage
Définition de la formation ouverte et à distance - Wikipedia
Étapes de mise en oeuvre d'une FAD
Pour mieux vous connaître...
La formation des intervenant(e)s en FAD peut - elle jouer un rôle dans la persévérance des étudiant(e)s ? - Présentation REFAD
Formation à distance et en classe. Augmentation claire des apprentissages
Construire une pédagogie de la réussite
Espace virtuel de formation et d’appui au personnel enseignant du Consortium d'apprentissage virtuel de langue française de l'Ontario
Les types de dispositif d'une formation de type hybride (alliant présence et distance)
École virtuelle du Conseil scolaire francophone de Colombie-Britannique
Consortium d'apprentissage virtuel de langue française de l'Ontario
PROFIL DES ACTIVITÉS D’ENCADREMENT COMME SOUTIEN À LAPPRENTISSAGE EN FORMATION À DISTANCE Deschênes et Lebel
L’ENCADREMENT DES ÉTUDES À DISTANCE PAR DES PERSONNES TUTRICES : QU’EN PENSENT LES ÉTUDIANTS ? Par Pierre GAGNÉ, Jean BÉGIN, Lise LAFERRIÈRE, Pascale LÉVEILLÉ et Louise PROVENCHER
Principes et bonnes pratiques de l'Agence Wallonne des Télécommunications
Conférence Après-cours FGA (2103) - Présentation globale de Moodle pour la formation à distance
Échelle de progression pédagogique avec Moodle
Guide visuel des activités possible sur Moodle
Épisode 1: Introduction
Épisode 2: la gestion des fichiers
Épisode 3: La mise à disposition de fichiers
Épisode 4: Les liens web sur Moodle
Épisode 5: Mettre un document sonore en ligne
Épisode 6 : mettre une vidéo en ligne
Épisode 7 : Mettre le contenu d'un dossier à disposition
Épisode 8 : Héberger un site web sur Moodle
Épisode 9 : Préciser son contenus avec les étiquettes
Épisode 10 : Paramétrer son cours
Épisode 11 : Inscrire des étudiants à un cours
Épisode 12 : Créer, paramétrer et utiliser un forum
Épisode 13 : Le wiki
Épisode 14: Créer une zone de dépôt de fichiers pour les élèves
Épisode 15 : Créer un questionnaire
Épisode 16 : Créer un sondage dans Moodle
Épisode 17 : Créer un glossaire
Épisode 18 : Créer un test dans Moodle
Épisode 19 : Créer une base de données
Épisode 20 : Créer des groupes d'utilisateurs
Épisode 21 : Créer des groupements
Épisode 22 : Utiliser le bloc « personnes»
Épisode 23 : Réinitialiser un espace de cours
Épisode 24 : Sauvegarder ou restaurer un espace
Documentation de formation de l’Université de Montréal inspirée de la communauté Moodle
Les compétences informationelles
Fonctions et outils complémentaires à la FAD
QUESTIONNAIRE - Comment je traite l'information lorsque j'apprends
Mémoire sur le développement des compétences pour l'apprentissage en FAD
Votre vision de la FAD en formation des adultes
Activité suivante
QUESTIONNAIRE - Comment je traite l'information lorsque j'apprends
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité
Continuer
x