Taille de la police
A-
A
A+
Couleur du site
R
A
A
A
Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Plus
Rechercher
Fermer
Rechercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (fr)
English (en)
Español - Internacional (es)
Français (Canada) (fr_ca)
Français (fr)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Moodle FGA FP
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Déplier
Replier
Généralités
Marqué
Forum des nouvelles
Outil de clavardage
Déplier
Replier
Qu'est-ce que la formation à distance
Marqué
Définition de la formation ouverte et à distance - Wikipedia
Étapes de mise en oeuvre d'une FAD
Pour mieux vous connaître...
Déplier
Replier
Enseigner à distance
Marqué
La formation des intervenant(e)s en FAD peut - elle jouer un rôle dans la persévérance des étudiant(e)s ? - Présentation REFAD
Formation à distance et en classe. Augmentation claire des apprentissages
Construire une pédagogie de la réussite
Espace virtuel de formation et d’appui au personnel enseignant du Consortium d'apprentissage virtuel de langue française de l'Ontario
Déplier
Replier
Des modèles de formation à distance
Marqué
Les types de dispositif d'une formation de type hybride (alliant présence et distance)
École virtuelle du Conseil scolaire francophone de Colombie-Britannique
Consortium d'apprentissage virtuel de langue française de l'Ontario
Déplier
Replier
Support à l'apprentissage en formation à distance
Marqué
PROFIL DES ACTIVITÉS D’ENCADREMENT COMME SOUTIEN À LAPPRENTISSAGE EN FORMATION À DISTANCE Deschênes et Lebel
L’ENCADREMENT DES ÉTUDES À DISTANCE PAR DES PERSONNES TUTRICES : QU’EN PENSENT LES ÉTUDIANTS ? Par Pierre GAGNÉ, Jean BÉGIN, Lise LAFERRIÈRE, Pascale LÉVEILLÉ et Louise PROVENCHER
Déplier
Replier
Les contenus essentiels pour bien débuter une formation à distance
Marqué
Principes et bonnes pratiques de l'Agence Wallonne des Télécommunications
Déplier
Replier
La plateforme de formation/apprentissage Moodle
Marqué
Conférence Après-cours FGA (2103) - Présentation globale de Moodle pour la formation à distance
Échelle de progression pédagogique avec Moodle
Guide visuel des activités possible sur Moodle
Épisode 1: Introduction
Épisode 2: la gestion des fichiers
Épisode 3: La mise à disposition de fichiers
Épisode 4: Les liens web sur Moodle
Épisode 5: Mettre un document sonore en ligne
Épisode 6 : mettre une vidéo en ligne
Épisode 7 : Mettre le contenu d'un dossier à disposition
Épisode 8 : Héberger un site web sur Moodle
Épisode 9 : Préciser son contenus avec les étiquettes
Épisode 10 : Paramétrer son cours
Épisode 11 : Inscrire des étudiants à un cours
Épisode 12 : Créer, paramétrer et utiliser un forum
Épisode 13 : Le wiki
Épisode 14: Créer une zone de dépôt de fichiers pour les élèves
Épisode 15 : Créer un questionnaire
Épisode 16 : Créer un sondage dans Moodle
Épisode 17 : Créer un glossaire
Épisode 18 : Créer un test dans Moodle
Épisode 19 : Créer une base de données
Épisode 20 : Créer des groupes d'utilisateurs
Épisode 21 : Créer des groupements
Épisode 22 : Utiliser le bloc « personnes»
Épisode 23 : Réinitialiser un espace de cours
Épisode 24 : Sauvegarder ou restaurer un espace
Documentation de formation de l’Université de Montréal inspirée de la communauté Moodle
Déplier
Replier
Des outils complémentaires pour former à distance
Marqué
Les compétences informationelles
Fonctions et outils complémentaires à la FAD
Déplier
Replier
Conditions pédagogiques et organisationnelles favorables à l'apprenant
Marqué
Les types d'apprenants par Aline Germain-Rutherford, Université d'Ottawa
QUESTIONNAIRE - Comment je traite l'information lorsque j'apprends
Déplier
Replier
Sondage de satisfaction
Marqué
Déplier
Replier
Pense-bête pour la conception et l'enseignement
Marqué
Déplier
Replier
On retient 90% de ce que l'on fait...
Marqué
Déplier
Replier
Ressources complémentaires
Marqué
Mémoire sur le développement des compétences pour l'apprentissage en FAD
Votre vision de la FAD en formation des adultes
FRA-3104-1 Informer et exercer une influence
Ouvrir l’index du cours
Ouvrir le tiroir des blocs
Aperçu des sections
Sélectionner la section thématique Généralités
Généralités
Tout replier
Tout déplier
Sélectionner l’activité Annonces
Annonces
Forum
Sélectionner la section thématique Amorce
Amorce
Sélectionner l’activité Un diplôme à ta portée
Un diplôme à ta portée
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 1
Section 1
Sélectionner l’activité Adverbes 1
Adverbes 1
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Adverbes 2 (6 séries de questions)
Adverbes 2 (6 séries de questions)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Adverbes 3 (6 séries de questions)
Adverbes 3 (6 séries de questions)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Adverbes 4 (5 séries de questions)
Adverbes 4 (5 séries de questions)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Adjectifs employés comme adverbes
Adjectifs employés comme adverbes
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Prépositions 1 (3 séries de questions)
Prépositions 1 (3 séries de questions)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Prépositions 2 (3 séries de questions)
Prépositions 2 (3 séries de questions)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Prépositions 3 (4 séries de questions)
Prépositions 3 (4 séries de questions)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Qui ou qu'il?
Qui ou qu'il?
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Interjection
Interjection
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 2
Section 2
Sélectionner l’activité Discours rapporté
Discours rapporté
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Le discours indirect
Le discours indirect
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Ponctuer un dialogue
Ponctuer un dialogue
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Verbes à l'infinitif
Verbes à l'infinitif
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Verbe ou participe
Verbe ou participe
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Conjugaison 1
Conjugaison 1
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Conjugaison 2
Conjugaison 2
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Conjugaison 3
Conjugaison 3
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Conjugaison futur simple
Conjugaison futur simple
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Conjugaison futur simple
Conjugaison futur simple
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Conjugaison futur simple
Conjugaison futur simple
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Conjugaison au conditionnel présent
Conjugaison au conditionnel présent
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Conjugaison au conditionnel présent
Conjugaison au conditionnel présent
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 3
Section 3
Sélectionner l’activité Méthodologie
Méthodologie
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 4
Section 4
Sélectionner l’activité Identifier le CD
Identifier le CD
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Identifier le CD
Identifier le CD
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Identifier le CI
Identifier le CI
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Identifier le pronom complément
Identifier le pronom complément
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Identifier le pronom complément
Identifier le pronom complément
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Identifier le pronom relatif
Identifier le pronom relatif
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Identifier le pronom démonstratif
Identifier le pronom démonstratif
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Phrase nominale
Phrase nominale
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 5
Section 5
Sélectionner l’activité Maurice Pinsonneault, inventeur
Maurice Pinsonneault, inventeur
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité 10 inventions québécoises
10 inventions québécoises
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 6
Section 6
Sélectionner l’activité Guide Fra-3104
Guide Fra-3104
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Corrigé 3104
Corrigé 3104
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité
Continuer
x