Taille de la police
A-
A
A+
Couleur du site
R
A
A
A
Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Plus
Rechercher
Fermer
Rechercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (fr)
English (en)
Español - Internacional (es)
Français (Canada) (fr_ca)
Français (fr)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Moodle FGA FP
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Déplier
Replier
Généralités
Marqué
Forum des nouvelles
Outil de clavardage
Déplier
Replier
Qu'est-ce que la formation à distance
Marqué
Définition de la formation ouverte et à distance - Wikipedia
Étapes de mise en oeuvre d'une FAD
Pour mieux vous connaître...
Déplier
Replier
Enseigner à distance
Marqué
La formation des intervenant(e)s en FAD peut - elle jouer un rôle dans la persévérance des étudiant(e)s ? - Présentation REFAD
Formation à distance et en classe. Augmentation claire des apprentissages
Construire une pédagogie de la réussite
Espace virtuel de formation et d’appui au personnel enseignant du Consortium d'apprentissage virtuel de langue française de l'Ontario
Déplier
Replier
Des modèles de formation à distance
Marqué
Les types de dispositif d'une formation de type hybride (alliant présence et distance)
École virtuelle du Conseil scolaire francophone de Colombie-Britannique
Consortium d'apprentissage virtuel de langue française de l'Ontario
Déplier
Replier
Support à l'apprentissage en formation à distance
Marqué
PROFIL DES ACTIVITÉS D’ENCADREMENT COMME SOUTIEN À LAPPRENTISSAGE EN FORMATION À DISTANCE Deschênes et Lebel
L’ENCADREMENT DES ÉTUDES À DISTANCE PAR DES PERSONNES TUTRICES : QU’EN PENSENT LES ÉTUDIANTS ? Par Pierre GAGNÉ, Jean BÉGIN, Lise LAFERRIÈRE, Pascale LÉVEILLÉ et Louise PROVENCHER
Déplier
Replier
Les contenus essentiels pour bien débuter une formation à distance
Marqué
Principes et bonnes pratiques de l'Agence Wallonne des Télécommunications
Déplier
Replier
La plateforme de formation/apprentissage Moodle
Marqué
Conférence Après-cours FGA (2103) - Présentation globale de Moodle pour la formation à distance
Échelle de progression pédagogique avec Moodle
Guide visuel des activités possible sur Moodle
Épisode 1: Introduction
Épisode 2: la gestion des fichiers
Épisode 3: La mise à disposition de fichiers
Épisode 4: Les liens web sur Moodle
Épisode 5: Mettre un document sonore en ligne
Épisode 6 : mettre une vidéo en ligne
Épisode 7 : Mettre le contenu d'un dossier à disposition
Épisode 8 : Héberger un site web sur Moodle
Épisode 9 : Préciser son contenus avec les étiquettes
Épisode 10 : Paramétrer son cours
Épisode 11 : Inscrire des étudiants à un cours
Épisode 12 : Créer, paramétrer et utiliser un forum
Épisode 13 : Le wiki
Épisode 14: Créer une zone de dépôt de fichiers pour les élèves
Épisode 15 : Créer un questionnaire
Épisode 16 : Créer un sondage dans Moodle
Épisode 17 : Créer un glossaire
Épisode 18 : Créer un test dans Moodle
Épisode 19 : Créer une base de données
Épisode 20 : Créer des groupes d'utilisateurs
Épisode 21 : Créer des groupements
Épisode 22 : Utiliser le bloc « personnes»
Épisode 23 : Réinitialiser un espace de cours
Épisode 24 : Sauvegarder ou restaurer un espace
Documentation de formation de l’Université de Montréal inspirée de la communauté Moodle
Déplier
Replier
Des outils complémentaires pour former à distance
Marqué
Les compétences informationelles
Fonctions et outils complémentaires à la FAD
Déplier
Replier
Conditions pédagogiques et organisationnelles favorables à l'apprenant
Marqué
Les types d'apprenants par Aline Germain-Rutherford, Université d'Ottawa
QUESTIONNAIRE - Comment je traite l'information lorsque j'apprends
Déplier
Replier
Sondage de satisfaction
Marqué
Déplier
Replier
Pense-bête pour la conception et l'enseignement
Marqué
Déplier
Replier
On retient 90% de ce que l'on fait...
Marqué
Déplier
Replier
Ressources complémentaires
Marqué
Mémoire sur le développement des compétences pour l'apprentissage en FAD
Votre vision de la FAD en formation des adultes
FRA-3101-1 Découvrir des personnages intéressants
Ouvrir l’index du cours
Ouvrir le tiroir des blocs
Aperçu des sections
Sélectionner la section thématique Généralités
Généralités
Tout replier
Tout déplier
Sélectionner l’activité Annonces
Annonces
Forum
Sélectionner la section thématique Amorce
Amorce
Sélectionner l’activité Arthur S. Mole: un personnage derrière la caméra
Arthur S. Mole: un personnage derrière la caméra
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Liste de tous les personnages mentionnés dans ce cours
Liste de tous les personnages mentionnés dans ce cours
Fichier
Sélectionner la section thématique Section 1: Personnage vs personnage...
Section 1: Personnage vs personnage...
Sélectionner l’activité Le monde en deux minutes
Le monde en deux minutes
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Le «p»ersonnage (extrait de La mélodie du bonheur)
Le «p»ersonnage (extrait de La mélodie du bonheur)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité La mélodie du bonheur: flash mob
La mélodie du bonheur: flash mob
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Personnage
Personnage
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Le «P»ersonnage
Le «P»ersonnage
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Le «p»ersonnage
Le «p»ersonnage
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité La caisse populaire Desjardins; parcours virtuel
La caisse populaire Desjardins; parcours virtuel
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 3
Section 3
Sélectionner la section thématique Section 2: la phrase
Section 2: la phrase
Sélectionner l’activité Phrase verbale ou phrase nominale?
Phrase verbale ou phrase nominale?
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Phrase de base et phrase transformée
Phrase de base et phrase transformée
Page
Sélectionner l’activité Types de phrases
Types de phrases
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Formes de phrases
Formes de phrases
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité PowerPoint sur la classe de mots
PowerPoint sur la classe de mots
Fichier
Sélectionner la section thématique Section 3
Section 3
Sélectionner la section thématique Section 3: les séquences textuelles
Section 3: les séquences textuelles
Sélectionner l’activité Les séquences textuelles (exercices)
Les séquences textuelles (exercices)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 4: la cohérence
Section 4: la cohérence
Sélectionner l’activité Rapport de sens des marqueurs de relation
Rapport de sens des marqueurs de relation
Fichier
Sélectionner la section thématique Section 5: exercices divers
Section 5: exercices divers
Sélectionner l’activité Pronoms de substitution (exercice)
Pronoms de substitution (exercice)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Figures de style (exercice)
Figures de style (exercice)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité définition des mots
définition des mots
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Préfixes et suffixes (exercice)
Préfixes et suffixes (exercice)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 6: Le musée Grévin
Section 6: Le musée Grévin
Sélectionner l’activité Viisite du Musée Grévin de Montréal
Viisite du Musée Grévin de Montréal
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 7: feuille d'étude
Section 7: feuille d'étude
Sélectionner l’activité Glossaire (feuille d'étude)
Glossaire (feuille d'étude)
Sélectionner la section thématique Section 8
Section 8
Sélectionner l’activité Guide Fra-3101-3102
Guide Fra-3101-3102
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Corrigé du guide Fra-3101-3102
Corrigé du guide Fra-3101-3102
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité
Continuer
x