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Ateliers |
Thèmes |
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1 : production initiale et travail systématique |
· Les outils d’autoévaluation quant aux perceptions initiales des employeurs vis-à-vis l’intégration et le maintien en emploi des personnes vivant avec un ou des troubles de santé mentale · Le profil d’employé type recherché |
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2 : travail systématique |
· Le changement de vision quant à la santé mentale (continuum de la santé mentale, forces de chacun, etc.) · L’importance de l’environnement (processus de production du handicap et modèle de développement humain) |
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3 : travail systématique |
· Les pratiques d’embauche · Le dévoilement du diagnostic · Les perceptions des adultes vivant avec un ou des troubles de santé mentale |
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4 : travail systématique |
· Les pratiques communicationnelles et d’écoute · L’importance du lien et de l’empathie |
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5 : travail systématique |
· Les rôles et les responsabilités des personnes superviseures · L’importance de prendre soin de soi pour aider ses employés |
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6 : production finale et travail systématique |
· Les exemples de mesure d’accommodement · Les outils d’autoévaluation quant aux perceptions finales des employeurs vis-à-vis l’intégration et le maintien en emploi des personnes vivant avec un ou des troubles de santé mentale · La section « pour aller plus loin » (révision des politiques et ressources mises à leur disposition dans la région de l’Estrie) |
« Notre planète est l’hôte d’une diversité impressionnante d’organismes. L’importance de comprendre le mode de vie de certaines espèces en danger, l’effet des changements globaux qui affectent les espèces et leur impact sur la vie humaine pourrait permettre de mieux cerner l’urgence d’agir afin d’éviter de mettre en péril la biodiversité.
Les extinctions impliquent souvent plusieurs facteurs incluant la perte et la fragmentation d’habitats, les petites populations, la détérioration de la qualité génétique, des changements dans les comportements, augmentation de la susceptibilité aux maladies, les changements climatiques. »
Les objectifs du cours:
- Développer l’autonomie afin que les outils d'aide à l'apprentissage soient utilisés régulièrement en classe ;
Les clientèles ciblées:
- À priori, les élèves ayant droit à des mesures d'adaptation ;
Ce cours amène l'élève à utiliser efficacement WordQ et Antidote dans les différentes phases du processus d'écriture (planification, rédaction, révision et correction). Il permet également à l'élève d'utiliser différents outils technologiques lui permettant de planifier son texte. Complètement mis à jour en novembre 2015, ce cours répond aux exigences du cours d'informatique renouveau Inf-5083-2. Vous y trouverez la grille d'évaluation et le guide de l'étudiant ainsi qu'une panoplie de vidéos expliquant comment utiliser Antidote. Il donne deux crédits optionnels de secondaire 5.