Taille de la police
A-
A
A+
Couleur du site
R
A
A
A
Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Plus
Chercher
Fermer
Chercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) (fr_ca)
English (en)
Español - Internacional (es)
Français (Canada) (fr_ca)
Français (fr)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Moodle FGA FP
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Déplier
Replier
Généralités
Marqué
Annonces
Déplier
Replier
Module 1
Marqué
Critique littéraire et suggestion de lecture (extrait de l'émission SALUT BONJOUR)
Déplier
Replier
Module 2
Marqué
Qu'est-ce qu'une critique? (Allo Prof)
Déplier
Replier
Module 3
Marqué
Le gouffre (court métrage)
Texte sur Le gouffre (1)
Texte sur Le gouffre (2)
Texte sur Le gouffre (3)
Texte sur Le gouffre (4)
Déplier
Replier
Module 4
Marqué
Critique du roman «Comme une chaleur de feu de camp»
Déplier
Replier
Module 5
Marqué
Écrire les nombres (théorie)
Écrire les nombres (exercice 1)
Écrire les nombres (exercice 2)
Accord des adjectifs de couleurs (théorie)
Accors des adjectifs de couleurs (exercice)
Accord de semi et demi (théorie)
Accord de nu (théorie)
Accord de mi (théorie)
Accords semi/demi/nu/mi (exercices)
Accords semi/demi/nu/mi (exercices)
Possible ou possibles?
Anglicismes (tableau)
Exercices sur les anglicismes
Pronoms relatifs (exercice)
Pronoms relatifs composés (exercice 1)
Pronoms relatifs composés (exercice 2)
Subordonnées (exercice 1)
Subordonnées (exercice 2)
Déplier
Replier
Révision grammaticale
Marqué
Règles d'accord du participe passé
Participe passé avec être (exercice)
Participe passé avec avoir (exercice)
Participe passé avec avoir (exercice)
Règle d'accord du participe passé précédé de« en »
Règles d'accord participe passé précédé de « l'» et autres pronoms
Participe passé précédé de "en" (exercice)
Règles d'accord du participe passé pronominal
Participe passé pronominal (exercice)
Participe passé pronominal (exercice)
Participe passé pronominal (exercice)
Leur: théorie et exercice
Tout: théorie et exercice
Homophone: à /a
Homophone: ce/se
Homophones: ses/ces/c'est/s'est/sais/sait
Homophones: prie/pries/pris/prit/prix
Homophones: mon/m'ont/mont
Homophones divers: exercice
Déplier
Replier
Module 7
Marqué
Inversion stylistique dans les phrases (exercice)
Discours direct (théorie)
Discours indirect (théorie)
Discours direct et indirect (exercice)
Déplier
Replier
Module 8
Marqué
Apparition par Guy de Maupassant
Déplier
Replier
Module 9
Marqué
Quiz sur les plats typiques des pays francophones
Quiz sur la francophonie
Quiz sur la francophonie en chiffres
Quiz sur les pays francophones
La francophonie dans le monde
Déplier
Replier
Module 10
Marqué
Guide FRA-5203
Corrigé du guide FRA-5203
Comment les jeunes vivent-ils et apprennent-ils avec les nouveaux médias ?
01-Médias-Sociaux
Comment les jeunes vivent-ils et apprennent-ils avec les nouveaux médias ?
Ouvrir l’index du cours
Conditions d’achèvement
Cliquer sur
Comment les jeunes vivent-ils et apprennent-ils avec les nouveaux médias ?
pour ouvrir la ressource.
Activité précédente
Forum des nouvelles
Aller à...
Aller à...
Forum des nouvelles
Web 2.0; une définition
Web 2.0; des exemples
Web 2.0; des usages
Excellent dossier sur le Web 2.0 (Carrefour éducation)
Accès au site de Twitter
Présentation de Twitter sur Wikipédia
Vidéo explicative fait par l'Actualité
Une autre vidéo explicative
Création de son réseau professionnel
Exemples d'utillisation au secondaire
Twitter 102: Pour twitter en classe
Expérience Twitter: 12 hommes en colère
Bilan d'une année d'expérimentation de Twitter en classe
Utiliser Twitter en salle de classe : 12 exemples pratiques
S'inscrire sur Twitter
Configurer son compte Twitter
Créer votre réseau d'abonnés
Utiliser Twitter
la Twittérature
Être ou ne pas être (dans les médias sociaux), là est la question!
Atelier Vituel ; Twitter; je m'approprie
Accès au site de Facebook
Présentation de Facebook sur Wikipédia
Vidéo présentant le concept de réseaux sociaux
Comment utiliser Facebook en classe ?
Exemples d'utillisation au secondaire
Pourquoi je suis "ami" avec mes étudiants.
Réviser des citations de L’Odyssée à l’aide de Facebook
Facebook expliqué aux enseignants
Développez une application Facebook
Facebook et la sécurité vu par le petit Chaperon rouge
10 règles essentielles pour protéger ses données privées
Présentation de Moodle sur Wikipédia
Lien vers le site pour télécharger Moodle
Comment installer Moodle sur un serveur
Pour demander un espace cours sur Moodle FGA
Cours démonstration qui présente les possibilités de Moodle
Lien entre les activités Moodle et la taxonomie de Bloom
Moodle en 2 minutes (tutoriels vidéo)
Présentation de Chamilo sur Wikipédia
Site officiel de Chamilo
Demander un compte et un cours sur TICFP
Manuel de l'enseignant
Tutoriels spécifiques à TICFP
Activité suivante
Web 2.0; une définition
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité
Continuer
x