Conditions d’achèvement
Le réservoir
L'activité qui suit est une adaptation de celle qui se trouve sur le blogue de Mr Meyer http://blog.mrmeyer.com/?p=5990
Je vous invite à regarder ces deux vidéo inspirant sur l'enseignement des mathématiques qui ont servi de point de départ à cette activité.
Mise en situation
Regarder cette vidéo
L'activité qui suit est une adaptation de celle qui se trouve sur le blogue de Mr Meyer http://blog.mrmeyer.com/?p=5990
Je vous invite à regarder ces deux vidéo inspirant sur l'enseignement des mathématiques qui ont servi de point de départ à cette activité.
Les cours de maths actuels enseignent aux étudiants à se préparer à des exercices simplistes, à y exceller, mais en faisant disparaître une qualité plus importantes que savoir résoudre des problèmes : savoir les formuler. A TEDxNYED, Dan Meyer présente des exercices de maths, testés en classe, qui obligent les étudiants à réfléchir. |
Des fusées à la bourse, la plupart des inventions palpitantes de l'humanité fonctionnent grâce aux mathématiques. Alors pourquoi les enfants s'en désintéressent-ils? Conrad Wolfram explique qu'une partie des maths enseignées, le calcul manuel, est non seulement fastidieuse mais surtout sans aucun rapport avec les maths réelles et le monde réel. Il présente son idée radicale : enseigner les maths aux enfants à travers la programmation informatique |
Mise en situation
Regarder cette vidéo
Modifié le: lundi 2 juillet 2012, 12:33