Taille de la police
A-
A
A+
Couleur du site
R
A
A
A
Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Plus
Chercher
Fermer
Chercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) (fr_ca)
English (en)
Español - Internacional (es)
Français (Canada) (fr_ca)
Français (fr)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Moodle FGA FP
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Déplier
Replier
Généralités
Marqué
AMORCE
La crise (extrait du film de Coline Serreau,1992)
Déplier
Replier
Section 1
Marqué
Vidéo sur le dégriffage et Texte: Dégriffer son chat - Pour ou contre?
Texte: Pas touche aux pattes!
Texte: Le Québec est-il prêt à interdire le dégriffage des chats?
Texte: Les vétérinaires ne couperont plus la queue et les oreilles des chiens. (facultatif)
Déplier
Replier
Section 2
Marqué
Le billet d'humeur de Catherine Éthier
Déplier
Replier
Section 3
Marqué
Distinction entre adjectif classifiant et adjectif qualifiant
Exercice: classifiant ou qualifiant?
Cas particuliers d'accords des adjectifs classifiants
Déplier
Replier
Section 4
Marqué
Proposez une préposition 1
Proposez une préposition 2
Répétition de la préposition
Subordonnée corrélative (théorie et exercices à imprimer)
Subordonnée complétive; mode et temps du verbe
Subordonnée complétive: fonction
Subordonnée complétive interrogative
Déplier
Replier
Section 5
Marqué
Échelle des croyances et des religions
Déplier
Replier
Section 6
Marqué
Entrevue avec Isabelle Gaston (Tout le monde en parle, Radio-Canada)
L'affaire Guy Turcotte (Wikipédia)
La cour d'appel maintient la peine de Guy Turcotte
Déplier
Replier
Section 7
Marqué
Accord du verbe
Accord du verbe
Participe passé des verbes impersonnels (théorie et exercice)
Verbes pronominaux (théorie et exercice)
Verbes pronominaux (exercices avancés))
Test récapitulatif de l'accord du verbe
Déplier
Replier
Grammaire et syntaxe: révision
Marqué
Accord de TOUT, MÊME, QUELQUE et TEL
Accord du participe passé
Homophones
Leur, Leurs et Leur
Indicatif ou subjonctif?
Déplier
Replier
Section 9
Marqué
Dictée Paul Gérin-Lajoie
Déplier
Replier
Section 10
Marqué
Liste de sujets possibles
Déplier
Replier
Section 11
Marqué
Voiture ordinaire ou électrique, le débat fait rage (Les années lumière, Radio-Canada)
Faut-il acheter une voiture électrique?
Le lithium
Déplier
Replier
Section 12
Marqué
Les déchétariens (émission "Banc public" à Télé-Québec))
Des poubelles trois étoiles (Le Devoir)
Un restaurant-squat pour contrer le gaspillage (Le Monde)
Déplier
Replier
Section 13
Marqué
Avoir un enfant ou pas: un choix de vie
Déplier
Replier
Section 14
Marqué
Sujets controversés du FRA-4104 et du FRA-5201
Déplier
Replier
Section 15
Marqué
Guide FRA-5201-5202
Corrigé du guide FRA-5201-5202
Créer son espace d'apprentissage
FORMATION MOODLE RÉCIT FGA FP
Demander la création d'un cours - 3 minutes
Créer son espace d'apprentissage
Ouvrir l’index du cours
Conditions d’achèvement
Consulter
CONSIGNES DE L'ACTIVITÉ
Activité précédente
Demander la création d'un cours
Aller à...
Aller à...
Annonces
Demander la création d'un cours
Paramètres généraux
Format de cours
Changer l'apparence du cours
Choisir les paramètres de son cours
Survol de l'interface
Découvrir le mode édition
Fonctions de base (traitement de texte)
Insertion de fichiers médias (images, vidéos, audios)
L'intégration HTML
Créer la structure de base
Survol des activités et ressources
Restreindre l'accès et achèvement d'activité
L'étiquette pour structurer les contenus
Les pages pour intégrer du contenu
Fichiers et dossiers
Les liens URL
Intégration des ressources
Paramètres généraux des devoirs
Disponibilité des devoirs et types de remise
Configuration des rétroactions
Corriger un devoir et l'annoter
Créer une zone de dépôt de travaux
Les questionnaires (survol)
Créer un banque de questions
Configurer un test
Les types de questions (article Moodle)
Activité : Créer un test à partir de la banque de questions
H5P, une toute petite intro
Article du Récit FGA
Tutoriels sur les activités H5P
Inscrire des participants
Le suivi des élèves (les bases)
Activité suivante
Paramètres généraux
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité
Continuer
x