Taille de la police
A-
A
A+
Couleur du site
R
A
A
A
Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Plus
Rechercher
Fermer
Rechercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (fr)
English (en)
Español - Internacional (es)
Français (Canada) (fr_ca)
Français (fr)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Moodle FGA FP
Accueil
Mahara
RÉCIT
Après-cours
Déplier
Replier
Généralités
Marqué
Forum des nouvelles
Outil de clavardage
Déplier
Replier
Qu'est-ce que la formation à distance
Marqué
Définition de la formation ouverte et à distance - Wikipedia
Étapes de mise en oeuvre d'une FAD
Pour mieux vous connaître...
Déplier
Replier
Enseigner à distance
Marqué
La formation des intervenant(e)s en FAD peut - elle jouer un rôle dans la persévérance des étudiant(e)s ? - Présentation REFAD
Formation à distance et en classe. Augmentation claire des apprentissages
Construire une pédagogie de la réussite
Espace virtuel de formation et d’appui au personnel enseignant du Consortium d'apprentissage virtuel de langue française de l'Ontario
Déplier
Replier
Des modèles de formation à distance
Marqué
Les types de dispositif d'une formation de type hybride (alliant présence et distance)
École virtuelle du Conseil scolaire francophone de Colombie-Britannique
Consortium d'apprentissage virtuel de langue française de l'Ontario
Déplier
Replier
Support à l'apprentissage en formation à distance
Marqué
PROFIL DES ACTIVITÉS D’ENCADREMENT COMME SOUTIEN À LAPPRENTISSAGE EN FORMATION À DISTANCE Deschênes et Lebel
L’ENCADREMENT DES ÉTUDES À DISTANCE PAR DES PERSONNES TUTRICES : QU’EN PENSENT LES ÉTUDIANTS ? Par Pierre GAGNÉ, Jean BÉGIN, Lise LAFERRIÈRE, Pascale LÉVEILLÉ et Louise PROVENCHER
Déplier
Replier
Les contenus essentiels pour bien débuter une formation à distance
Marqué
Principes et bonnes pratiques de l'Agence Wallonne des Télécommunications
Déplier
Replier
La plateforme de formation/apprentissage Moodle
Marqué
Conférence Après-cours FGA (2103) - Présentation globale de Moodle pour la formation à distance
Échelle de progression pédagogique avec Moodle
Guide visuel des activités possible sur Moodle
Épisode 1: Introduction
Épisode 2: la gestion des fichiers
Épisode 3: La mise à disposition de fichiers
Épisode 4: Les liens web sur Moodle
Épisode 5: Mettre un document sonore en ligne
Épisode 6 : mettre une vidéo en ligne
Épisode 7 : Mettre le contenu d'un dossier à disposition
Épisode 8 : Héberger un site web sur Moodle
Épisode 9 : Préciser son contenus avec les étiquettes
Épisode 10 : Paramétrer son cours
Épisode 11 : Inscrire des étudiants à un cours
Épisode 12 : Créer, paramétrer et utiliser un forum
Épisode 13 : Le wiki
Épisode 14: Créer une zone de dépôt de fichiers pour les élèves
Épisode 15 : Créer un questionnaire
Épisode 16 : Créer un sondage dans Moodle
Épisode 17 : Créer un glossaire
Épisode 18 : Créer un test dans Moodle
Épisode 19 : Créer une base de données
Épisode 20 : Créer des groupes d'utilisateurs
Épisode 21 : Créer des groupements
Épisode 22 : Utiliser le bloc « personnes»
Épisode 23 : Réinitialiser un espace de cours
Épisode 24 : Sauvegarder ou restaurer un espace
Documentation de formation de l’Université de Montréal inspirée de la communauté Moodle
Déplier
Replier
Des outils complémentaires pour former à distance
Marqué
Les compétences informationelles
Fonctions et outils complémentaires à la FAD
Déplier
Replier
Conditions pédagogiques et organisationnelles favorables à l'apprenant
Marqué
Les types d'apprenants par Aline Germain-Rutherford, Université d'Ottawa
QUESTIONNAIRE - Comment je traite l'information lorsque j'apprends
Déplier
Replier
Sondage de satisfaction
Marqué
Déplier
Replier
Pense-bête pour la conception et l'enseignement
Marqué
Déplier
Replier
On retient 90% de ce que l'on fait...
Marqué
Déplier
Replier
Ressources complémentaires
Marqué
Mémoire sur le développement des compétences pour l'apprentissage en FAD
Votre vision de la FAD en formation des adultes
FRA-3105-1 Interpréter et apprécier le texte engagé
Ouvrir l’index du cours
Ouvrir le tiroir des blocs
Aperçu des sections
Sélectionner la section thématique Généralités
Généralités
Tout replier
Tout déplier
Sélectionner l’activité AMORCE: Place Tian'anmen à Pékin (Chine) Juin 1989
AMORCE: Place Tian'anmen à Pékin (Chine) Juin 1989
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Annonces
Annonces
Forum
Sélectionner la section thématique Section 1
Section 1
Sélectionner l’activité Goya (image no.5)
Goya (image no.5)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité McGrath Munïz (image no.7)
McGrath Munïz (image no.7)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Haring
Haring
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Princesses déchues
Princesses déchues
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Publicité France Adot
Publicité France Adot
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 2
Section 2
Sélectionner l’activité Figures de style 1 (A-B-C)
Figures de style 1 (A-B-C)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Figures de style 2
Figures de style 2
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Figures de style 3
Figures de style 3
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Figures de style 4
Figures de style 4
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Onomatopée, théorie et exercices
Onomatopée, théorie et exercices
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Niveaux de langue
Niveaux de langue
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Synonymes 1
Synonymes 1
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Synonymes 2
Synonymes 2
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Synonymes 3
Synonymes 3
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Antonymes 1
Antonymes 1
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Antonymes 2
Antonymes 2
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Anglicismes 1
Anglicismes 1
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Anglicismes 2
Anglicismes 2
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 3
Section 3
Sélectionner l’activité Le bon gars (Richard Desjardins)
Le bon gars (Richard Desjardins)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité La chant du bum (Richard Desjardins)
La chant du bum (Richard Desjardins)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 4
Section 4
Sélectionner l’activité John Lennon (Imagine)
John Lennon (Imagine)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité La médaille (Renaud)
La médaille (Renaud)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Le déserteur (Boris Vian)
Le déserteur (Boris Vian)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité 8 secondes (Les cowboys fringants)
8 secondes (Les cowboys fringants)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 5
Section 5
Sélectionner l’activité Poésie
Poésie
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Champ lexical
Champ lexical
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 6
Section 6
Sélectionner l’activité Connotation et dénotation 2
Connotation et dénotation 2
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Valeurs méliorative et péjorative
Valeurs méliorative et péjorative
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 7
Section 7
Sélectionner l’activité L'ordre des pronoms dans le groupe verbal
L'ordre des pronoms dans le groupe verbal
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Diction et prononciation
Diction et prononciation
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Section 8
Section 8
Sélectionner l’activité Michel Chartrand en entrevue
Michel Chartrand en entrevue
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Biographie de Michel Chartrand
Biographie de Michel Chartrand
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Documents sonores et visuels pour l'exposé oral
Documents sonores et visuels pour l'exposé oral
Sélectionner l’activité Discours contre la violence (Robert Kennedy)
Discours contre la violence (Robert Kennedy)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Reportage sur le discours de M. Streep (Huffington Post)
Reportage sur le discours de M. Streep (Huffington Post)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Camil Bouchard appelle à la mobilisation pour les CPE
Camil Bouchard appelle à la mobilisation pour les CPE
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Bio de Camil Bouchard
Bio de Camil Bouchard
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Prince Ea : Contre le système d'éducation actuel
Prince Ea : Contre le système d'éducation actuel
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Prince Ea : Tout le monde meurt, mais ce n'est pas tout le monde qui vit
Prince Ea : Tout le monde meurt, mais ce n'est pas tout le monde qui vit
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité I have a dream (MLKing)
I have a dream (MLKing)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité 20 ans après«L'erreur boréale»
20 ans après«L'erreur boréale»
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Discours anti-Trump (Meryl Streep)
Discours anti-Trump (Meryl Streep)
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Dominic Champagne pour le Pacte
Dominic Champagne pour le Pacte
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique Et tout le monde s'en fout: sujets percutants pour l'oral
Et tout le monde s'en fout: sujets percutants pour l'oral
Sélectionner l’activité La violence
La violence
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Les arbres
Les arbres
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Le temps
Le temps
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité L'échec
L'échec
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité La vie
La vie
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité La religion
La religion
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Le couple
Le couple
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité La perfection
La perfection
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Le féminisme
Le féminisme
URL
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section thématique section 9
section 9
Sélectionner l’activité Guide Fra-3105
Guide Fra-3105
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Corrigé Fra-3105
Corrigé Fra-3105
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité
Continuer
x